CONCERT DU 24 SEPTEMBRE 2023

Publié le 3 août 2024 à 16:35

La presse en parle : l'éveil

https://actu.fr/normandie/epaignes_27218/a-epaignes-pascal-danel-nicole-rieu-et-bernard-sauvat-a-laffiche-des-chanteurs-de-lespoir_60111815.html

À Épaignes, Pascal Danel, Nicole Rieu et Bernard Sauvat à l'affiche des Chanteurs de l'Espoir

Pascal Danel, Nicole Rieu, Bernard Sauvat et bien d'autres stars d'époque seront à l'affiche du concert des Chanteurs de l'Espoir, à Épaignes, au profit des enfants malades.

Pour le concert des Chanteurs de l’Espoir, qui se déroulera à Épaignes le dimanche 24 septembre 2023, Pascal Danel, Nicole Rieu et Bernard Sauvat seront à l’affiche, aux côtés d’autres chanteurs bien connus de cette époque. ©Photos DR et archives Publihebdos

Cette année encore, plusieurs stars ont répondu à l’appel pour se produire dimanche 24 septembre à 15 h à la salle polyvalente d’Épaignes (Eure), au profit des enfants malades et hospitalisés. Pascal Danel (« La plage aux romantiques », « Les neiges du Kilimandjaro ») et Nicole Rieu (« Je suis », « En courant »), vedettes de la chanson française à leur apogée dans les années 60 à 80, ont rejoint la famille des Chanteurs de l’Espoir pour l’édition 2023 !

À leurs côtés se tiendront d’autres stars de ces époques : Bernard Sauvat (« Le professeur est un rêveur », « La robe verte »), Michel Orso (« Angélique ») et Laurent Richty (« Poupée sucrée », « Parle à mon cœur »). Il y aura aussi deux chanteuses habituées, Kety Lucy, passionnée par les sixties, et Sylvie Robiquet. Le concert sera présenté par Marc Leodo.

Le chanteur Gilles Dreu a malheureusement empêché par un problème de santé.

Au profit de plusieurs associations

Les concerts caritatifs des Chanteurs de l’Espoir, association présidée par Camille Messé, ont débuté en 2014. Victime d’une tumeur au cerveau et d’une opération s’étant mal déroulée il y a 13 ans, la jeune femme d’aujourd’hui 30 ans, avec son père Yves Messé, veut améliorer le quotidien des enfants malades.

L’association finance entre autres le Noël des enfants de l’hôpital de Lisieux, parraine des chiens de Handi’Chiens, soutient Les papillons blancs, Assistance Humanitaire Internationale (AHI), Le combat d’Albane et des familles locales ayant des enfants hospitalisés loin de chez elles. 170 places de concert ont déjà été vendues, à des habitants des environs mais aussi d’autres régions : Dijonnais, Franciliens, Savoyards, Nantais…

Nicole Rieu continue à sortir des albums

Depuis plusieurs années, les dates n’arrangeaient pas la chanteuse ariégeoise Nicole Rieu, qui désirait participer. Elle se réjouit d’enfin venir, avec une dizaine d’amis dans le public : « Il n’y a pas photo, dès qu’on m’appelle pour ce genre d’œuvre, je suis présente. C’est toute une bande de copains avec les autres chanteurs, je serai très contente de les retrouver pour l’occasion. » Au passage, elle animera un stage auprès de femmes en situation de handicap près de Rouen.

Ayant fait ses premiers pas dans les années 60, Nicole Rieu n’a jamais cessé de sortir des albums. « Je chanterai mes incontournables et les chansons qui m’ont fait connaître il y a 45 ans, et aussi de nouvelles chansons car je viens de sortir un album », indique-t-elle.

Il s’intitule « Et la vie coulait », comme son titre principal. « Le clip est disponible sur YouTube et je vais tourner un autre clip sur une autre chanson en duo avec Frédéric Bobin », ajoute la chanteuse.

Pascal Danel repart en tournée

Pascal Danel non plus n’a eu aucune hésitation. « Je suis un chanteur et j’adore l’espoir ! Quand on m’a proposé, j’ai dit oui tout de suite. Ça me paraît indispensable », dit celui qui a aussi chanté pour les Petits frères des pauvres à l’Olympia.

Bien sûr, Pascal Danel interprétera ses titres phares, « deux ou trois chansons qui sont obligatoires, sinon je vais me faire lyncher et je ne veux pas mourir sur place », ironise-t-il. Il espère aussi chanter des chansons qu’il a composées récemment, comme « Je suis heureux pourtant j’ai mal ».

À 79 ans, le chanteur n’a pas encore pris sa retraite : « Je vais commencer une tournée d’un mois et demi à travers la France. Je suis content car je ne pensais pas avoir autant de demandes ! »

Concert dimanche 24 septembre à 15 h (ouverture des portes à 14 h 30) à la salle polyvalente d’Épaignes. Les billets (25 €) sont à vendre à l’Office de tourisme de Cormeilles, à la mairie d’Épaignes et à la boutique Come Back à Pont-Audemer.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.